Déchets

Changement d’opérateur assainissement

La communauté urbaine Caen la mer dispose de la compétence de l’assainissement sur le territoire de votre commune. Le service public de l’assainissement comprend la collecte, le transport et l’épuration des eaux usées avant leur rejet dans le milieu naturel. On parle d’assainissement collectif pour les zones raccordées au réseau public de collecte et équipée d’une station d’épuration traitent les rejets.

C’est ainsi que la société la société SAUR assure encore et jusqu’au 31 décembre 2022 la gestion du service de l’assainissement collectif sur votre commune. Dans ce cadre, une facture vous sera alors adressée en début d’année 2023 par cet opérateur.

Suite à une procédure de remise en concurrence, la société VEOLIA a présenté la meilleure offre pour vous garantir un service de qualité et de proximité à partir du 1er janvier 2023. Je tenais donc à vous informer qu’à compter de cette date, la société VEOLIA a été retenue pour assurer la gestion et l’exploitation des services de l’assainissement.

Pour toutes inventions relatives à ces services n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet (www.caenlamer.fr) et/ou à nous contacter par courriel (dce@caenlamer.fr) et/ou par téléphone (02.14.37.28.32) .

Pour toutes interventions techniques d’urgence, vous pouvez joindre Veolia au 09.69.39.56.34